Consultations d’ostéopathie à Carouge pour tous de la femme enceinte au sportif

Le centre ostéopathique de Carouge met à votre disposition des ostéopathes à Carouge  ayant pour objectif, lors d’une consultation d’ostéopathie, de soulager toutes restrictions de mobilité et de rétablir votre corps dans son ensemble. Qu’il s’agisse de femmes enceintes, de sportifs, d’adultes, d’enfants ou encore de séniors, ils s’adaptent à chaque patient en fonction de son âge, de ses antécédents et du motif de consultation.

Déroulement d'une séance d’ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine manuelle basée sur des palpations du système musculosquelettique et des tests médicaux de base permettant de déceler les zones de votre corps en lien avec vos douleurs.

Grâce à leur grande habileté manuelle et leurs connaissance approfondies en matière d’ostéopathie, votre ostéopathe Léonard Poncini et Quentin Ramsteiner vous proposent une thérapie manuelle ostéopathique près de Lancy en vue de rétablir votre équilibre corporel et atténuer vos maux.

Une séance d’ostéopathie près de Genève se décline généralement en 3 parties :

Anamnèse

L’anamnèse est une phase d’interrogation qui débouche sur une communication entre le patient et le thérapeute. Elle vise à identifier au préalable le motif de la consultation et à apporter de nombreuses informations pour une prise en charge ostéopathique adaptée.

Objectivation

Après avoir éliminé, si nécessaire, une pathologie relevant des compétences médicales, vos ostéopathes experts dans la prise en charge du dos près de Lancy prendront le temps de cerner les facteurs favorisant l’apparition de vos douleurs et de détecter les tensions corporelles générales. Vos articulations, vos muscles ainsi que votre profil d’un point de vue médical seront tous analysés.​

Traitement ostéopathique

En fonction du patient, du motif de la consultation ainsi que des résultats obtenus à l’issu de l’examen
ostéopathique, vos ostéopathes peuvent cerner les causes de votre mal de tête près d’Onex. Ils pratiquent ainsi l’ensemble des techniques ostéopathiques afin d’atténuer vos maux.

Le but de cet examen ostéopathique est de vous prodiguer des soins d’ostéopathie personnalisés et adaptés à votre situation. Votre âge, vos symptômes et votre condition physique sont pris en compte.

L’ostéopathie : une médecine holistique

Votre état de santé est multifactoriel dans la mesure où il dépend de votre mode de vie, notamment votre activité physique quotidienne, votre alimentation, votre posture, votre sensibilité aux agents stressants dans votre vie personnelle ou professionnelle, mais aussi vos antécédents traumatiques et familiaux.

À chaque séance, vos ostéopathes assurent la prise en charge des lumbagos près de Genève et prennent en considération et évaluent ces différents facteurs qui contribuent à déterminer votre état de forme.

Vos ostéopathes pour migraines près de Lancy peuvent vous proposer un traitement ostéopathique préventif. En tant qu’ostéopathes pour douleurs près d’Onex, Léonard Poncini et Quentin Ramsteiner vous accompagnent par le biais d’un suivi ostéopathique complet à prévenir d’éventuelles blessures et à vous permettre de bénéficier d’une bonne santé physique.

Le centre ostéopathique de Carouge accueille du lundi au samedi des patients de tout type et de toutes catégories d’âge (femmes enceintes, nourrissons, sportifs, enfants, adolescents et séniors) afin de vous permettre de consulter un ostéopathe pour des troubles du sommeil près de Genève, pour des pathologies pouvant toucher votre système musculo-squelettique, pour des troubles digestifs (douleurs abdominales, diarrhée / constipation, reflux gastrique, ballonnement, etc.), pour des troubles ORL (maux de tête, migraine, sinusite, névralgie, vertige, douleurs mâchoires, etc.) ou encore pour des douleurs physiques (dorsalgie, arthrose, etc.).

Pour plus de renseignements sur les consultations d’ostéopathie, n’hésitez pas à contacter le centre ostéopathique de Carouge par téléphone au 00 41 79 538 78 25